Acné Du Nourrisson Photo et Que Faire

Acné Du Nourrisson Photo et Que Faire. Il est très commun pour la belle peau lisse d’un bébé de développer des bosses et des boutons. Ces petites imperfections peuvent apparaître à tout moment de la naissance à quelques semaines après leur naissance.

Mais, ne t’inquiète pas! L’acné de bébé n’a rien à craindre. Jetons un coup d’œil sur les causes et les meilleurs moyens de le traiter.

Acné Du Nourrisson Photo: À quoi ressemble l’acné de bébé?

Acné Du Nourrisson Photo

Il peut apparaître comme de petites bosses autour du front, des joues et du menton de votre nouveau-né. Ces bosses peuvent être rouges, rose clair ou de la même couleur que la peau de bub.

Parfois, des plaques d’acné peuvent se développer à l’arrière du cou ou sur les épaules. Ils peuvent sembler plus mauvais dans certaines situations, comme dans des températures plus chaudes et pendant des épisodes de pleurs.

Acnee Du Nourrisson: Quelles sont les causes bébé acné?

Au cours des dernières étapes de la grossesse, certaines hormones de la mère passent par le placenta à son bébé. C’est pourquoi l’acné de bébé peut être présente à la naissance – les hormones transférées stimulent les glandes de pétrole qui sont habituellement inactives chez un enfant jusqu’à ce qu’elles atteignent leur adolescence. Plus communément, les bosses d’acné de bébé apparaîtront à l’âge de trois à quatre semaines.

L’acné va généralement aller et venir entre quatre et six mois, jusqu’à ce que ces hormones finissent par quitter le corps de votre nouveau-né. Il semblera plus important si la peau de bub est irritée de:

Mouiller la peau en crachant de la salive ou du lait
Augmentation du flux sanguin vers la peau de l’agitation
Exposition à certains produits tels que les détergents à lessive ou les nettoyants pour le corps

Parfois, les bosses peuvent être accompagnées de whiteheads.

Acné Du Nourrisson Que Faire: Comment puis-je traiter l’acné de bébé?

Le traitement n’est généralement pas nécessaire pour les petites taches et les boutons.

L’acné de bébé ne devrait pas causer de démangeaisons ou d’inconfort à votre enfant. Il est préférable de laisser la zone seule car l’utilisation de crèmes et lotions peut aggraver la situation en obstruant les pores.

Nettoyez délicatement la zone une fois par jour avec un chiffon doux et de l’eau ou de douces lingettes hypoallergéniques sans savon. N’oubliez pas de sécher.

Ne pas pop, pincer ou choisir les boutons

Si votre bébé se gratte le visage, essayez de mettre des mitaines en coton doux sur ses mains, la nuit.
La crème contre l’acné ou un médicament développé pour les adultes n’est pas conseillé pour les bébés, car ils contiennent des produits chimiques qui sont durs sur la peau délicate.

Si l’acné semble empirer après l’allaitement, vous pouvez envisager de modifier votre alimentation – certaines mères rapportent que manger des agrumes provoque des problèmes de peau chez leur bébé.

Vous devriez consulter le médecin de votre bébé ou l’infirmière de la petite enfance si:

  • L’épidémie se propage à d’autres parties de son corps
  • L’acné n’a pas disparu après quelques mois
  • L’acné est accompagnée d’une fièvre ou d’une respiration sifflante, ou si la peau semble être plus rouge que la normale

Ces symptômes peuvent indiquer une autre affection cutanée comme une éruption cutanée, un eczéma, un muguet ou même une réaction allergique.

Comment puis-je prévenir l’acné de bébé?

L’acné de bébé est très commun et difficile à prévenir. Finalement, les hormones vont quitter le corps de bub et les glandes sébacées vont disparaître jusqu’à ce que votre enfant atteigne la puberté. Vous devez juste avoir de la patience – c’est une bonne pratique pour ces prochaines années d’adolescence!

Acné Du Nourrisson Photo et Que Faire | alhaq | 4.5