Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces – Le cancer de l’œsophage est un cancer qui se produit dans l’œsophage – un long tube creux qui va de la gorge à l’estomac. Votre œsophage aide à déplacer la nourriture que vous avalez du fond de votre gorge vers votre estomac pour être digérée.

Le cancer de l’œsophage commence généralement dans les cellules qui tapissent l’intérieur de l’œsophage. Le cancer de l’œsophage peut se produire n’importe où le long de l’œsophage. Plus d’hommes que de femmes ont un cancer de l’œsophage.

Le cancer de l’œsophage est la sixième cause la plus fréquente de décès par cancer dans le monde. Les taux d’incidence varient selon les régions géographiques. Dans certaines régions, des taux plus élevés de cancers de l’œsophage peuvent être attribués à la consommation de tabac et d’alcool ou à des habitudes nutritionnelles particulières et à l’obésité.

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces : Symptômes

Les signes et les symptômes du cancer de l’œsophage comprennent:

  • Difficulté à avaler (dysphagie)
  • Perte de poids sans essayer
  • Douleur thoracique, pression ou brûlure
  • Aggravation de l’indigestion ou des brûlures d’estomac
  • Toux ou enrouement

Le cancer de l’œsophage précoce ne provoque généralement aucun signe ou symptôme.
Quand voir un médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez des signes et des symptômes persistants qui vous inquiètent.

Si vous avez reçu un diagnostic d’œsophage de Barrett, une affection précancéreuse qui augmente votre risque de cancer de l’œsophage causé par un reflux acide chronique, demandez à votre médecin quels sont les signes et les symptômes à surveiller qui pourraient indiquer que votre état s’aggrave.

Le dépistage du cancer de l’œsophage n’est pas pratiqué systématiquement, sauf chez les patients atteints d’œsophage de Barrett, en raison d’un manque d’autres groupes à haut risque facilement identifiables. Si vous avez l’œsophage de Barrett, discutez des avantages et des inconvénients du dépistage avec votre médecin.

Read:  Espérance De Vie Diabétique Type 2

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces : Causes

Ce n’est pas clair ce qui cause le cancer de l’œsophage.

Le cancer de l’œsophage se produit lorsque les cellules de l’œsophage développent des erreurs (mutations) dans leur ADN. Les erreurs font croître les cellules et se divisent hors de contrôle. Les cellules anormales qui s’accumulent forment une tumeur dans l’œsophage qui peut envahir les structures voisines et se propager à d’autres parties du corps.

Types de cancer de l’œsophage

Le cancer de l’œsophage est classé en fonction du type de cellules impliquées. Le type de cancer de l’œsophage que vous avez aide à déterminer vos options de traitement. Les types de cancer de l’œsophage comprennent:

Adénocarcinome. L’adénocarcinome commence dans les cellules des glandes sécrétrices de mucus dans l’œsophage. Adénocarcinome survient le plus souvent dans la partie inférieure de l’œsophage. L’adénocarcinome est la forme la plus courante de cancer de l’œsophage aux États-Unis et touche principalement les hommes blancs.
Carcinome épidermoïde. Les cellules squameuses sont des cellules plates et minces qui tapissent la surface de l’œsophage. Le carcinome épidermoïde survient le plus souvent dans les parties supérieure et moyenne de l’œsophage. Le carcinome épidermoïde est le cancer de l’œsophage le plus répandu dans le monde.
D’autres types rares. Certaines formes rares de cancer de l’œsophage comprennent le carcinome à petites cellules, le sarcome, le lymphome, le mélanome et le choriocarcinome.

Facteurs de risque

On pense que l’irritation chronique de l’œsophage peut contribuer aux changements qui causent le cancer de l’œsophage. Les facteurs qui causent l’irritation dans les cellules de votre oesophage et augmentent votre risque de cancer oesophagien incluent:

  • Avoir une maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO)
  • Fumeur
  • Avoir des changements précancéreux dans les cellules de l’œsophage (œsophage de Barrett)
  • Être obèse
  • Boire de l’alcool
  • Avoir des reflux biliaires
  • Avoir de la difficulté à avaler à cause d’un sphincter œsophagien qui ne va pas se détendre (achalasie)
  • Avoir une habitude constante de boire des liquides très chauds
  • Ne pas manger assez de fruits et légumes
  • Subir un traitement de radiothérapie sur la poitrine ou le haut de l’abdomen
Read:  Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces : Complications

À mesure que le cancer de l’œsophage progresse, il peut entraîner des complications, telles que:

  • Obstruction de l’oesophage. Le cancer peut rendre difficile ou impossible la circulation d’aliments et de liquides dans l’œsophage.
  • Douleur. Le cancer avancé de l’œsophage peut causer de la douleur.
  • Saignement dans l’oesophage. Le cancer de l’œsophage peut causer des saignements. Bien que les saignements soient habituellement graduels, ils peuvent parfois être soudains et graves.

La prévention

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de cancer de l’œsophage. Par exemple:

Arrêter de fumer. Si vous fumez, parlez à votre médecin des stratégies pour cesser de fumer. Des médicaments et des conseils sont disponibles pour vous aider à cesser de fumer. Si vous n’utilisez pas de tabac, ne commencez pas.
Buvez de l’alcool avec modération, voire pas du tout. Si vous choisissez de boire de l’alcool, faites-le avec modération. Pour les adultes en bonne santé, cela signifie jusqu’à un verre par jour pour les femmes de tous âges et les hommes de plus de 65 ans, et jusqu’à deux verres par jour pour les hommes de 65 ans et moins.
Mangez plus de fruits et de légumes. Ajouter une variété de fruits et légumes colorés à votre régime alimentaire.
Maintenez un poids santé. Si vous êtes en surpoids ou obèses, parlez à votre médecin des stratégies pour vous aider à perdre du poids. Visez une perte de poids lente et régulière de 1 ou 2 livres par semaine.

Cancer De L Oesophage Symptomes Précoces | alhaq | 4.5