Cancer De La Lymphe Chance De Survie

Cancer De La Lymphe Chance De Survie – Le lymphome (également appelé cancer lymphatique) est un type de cancer impliquant des cellules du système immunitaire, appelées lymphocytes. Tout comme le cancer représente de nombreuses maladies différentes, le lymphome représente de nombreux cancers différents des lymphocytes – environ 35 à 60 sous-types différents, en fonction du groupe d’experts qui catégorise les sous-types.

Le lymphome est un groupe de cancers qui affectent les cellules qui jouent un rôle dans le système immunitaire et représentent principalement les cellules impliquées dans le système lymphatique du corps.

  • Le système lymphatique fait partie du système immunitaire. Il se compose d’un réseau de vaisseaux qui transportent un liquide appelé lymphe, semblable à la façon dont le réseau de vaisseaux sanguins transportent le sang dans tout le corps. La lymphe contient des globules blancs appelés lymphocytes qui sont également présents dans le sang et les tissus. Les lymphocytes attaquent une variété d’agents infectieux ainsi que de nombreuses cellules dans les stades précancéreux du développement.
  • Les ganglions lymphatiques sont de petites collections de tissu lymphatique qui se produisent dans tout le corps. Le système lymphatique implique des canaux lymphatiques qui relient des milliers de ganglions lymphatiques dispersés dans tout le corps. La lymphe traverse les ganglions lymphatiques, ainsi que d’autres tissus lymphatiques, y compris la rate, les amygdales, la moelle osseuse et le thymus.
  • Ces ganglions lymphatiques filtrent la lymphe, qui peut transporter des bactéries, des virus ou d’autres microbes. Aux sites d’infection, un grand nombre de ces organismes microbiens s’accumulent dans les ganglions lymphatiques régionaux et produisent le gonflement et la sensibilité locale typiques d’une infection localisée. Ces collections élargies et parfois confluentes de ganglions lymphatiques (soi-disant lymphadénopathie) sont souvent appelées «ganglions enflés». Dans certaines régions du corps (comme la partie antérieure du cou), ils sont souvent visibles lorsqu’ils sont enflés.
Read:  Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Cancer De La Lymphe Chance De Survie

Cancer De La Lymphe Chance De Survie | Les lymphocytes reconnaissent les organismes infectieux et les cellules anormales et les détruisent. Il existe deux sous-types majeurs de lymphocytes: les lymphocytes B et les lymphocytes T, également appelés cellules B et cellules T.

  • Les lymphocytes B produisent des anticorps (protéines qui circulent dans le sang et la lymphe et s’attachent aux organismes infectieux et aux cellules anormales). Les anticorps alertent essentiellement les autres cellules du système immunitaire pour qu’elles reconnaissent et détruisent ces intrus (également connus sous le nom de pathogènes); le processus est connu comme l’immunité humorale.
  • Les cellules T, lorsqu’elles sont activées, peuvent tuer directement les pathogènes. Les lymphocytes T jouent également un rôle dans les mécanismes de contrôle du système immunitaire pour empêcher le système d’une suractivité ou d’une inactivité inappropriée.
  • Après avoir combattu un envahisseur, certains des lymphocytes B et T “se souviennent” de l’envahisseur et sont prêts à le combattre s’il revient.

Cancer De La Lymphe Chance De Survie | Le cancer se produit lorsque les cellules normales subissent une transformation par laquelle elles se développent et se multiplient de façon incontrôlable. Le lymphome est une transformation maligne des cellules B ou T ou de leurs sous-types.

  • Lorsque les cellules anormales se multiplient, elles peuvent s’accumuler dans un ou plusieurs ganglions lymphatiques ou dans d’autres tissus lymphatiques tels que la rate.
  • Comme les cellules continuent à se multiplier, elles forment une masse souvent appelée tumeur.
  • Les tumeurs envahissent souvent les tissus environnants en envahissant leur espace, les privant ainsi de l’oxygène et des nutriments nécessaires pour survivre et fonctionner normalement.
  • Dans le lymphome, les lymphocytes anormaux voyagent d’un ganglion lymphatique à l’autre, et parfois à des organes éloignés, via le système lymphatique.
  • Alors que les lymphomes sont souvent confinés aux ganglions lymphatiques et autres tissus lymphatiques, ils peuvent se propager à d’autres types de tissus presque n’importe où dans le corps. Le développement du lymphome à l’extérieur du tissu lymphatique est appelé maladie extranodale.
Cancer De La Lymphe Chance De Survie | alhaq | 4.5