Cancer Du Pancréas Symptome

Cancer Du Pancréas Symptome – Le cancer du pancréas ne provoque souvent aucun signe ou symptôme dans les premiers stades. Cela peut rendre difficile le diagnostic précoce. Mais à mesure que le cancer se développe, il peut commencer à causer des symptômes. Ceux-ci dépendront du type de cancer du pancréas et où il est dans le pancréas. Les symptômes et leur gravité peuvent varier pour chaque personne.

Il est important de se rappeler que les symptômes décrits ici peuvent être causés par des choses plus communes, telles que l’indigestion ou les brûlures d’estomac. Ils peuvent également être causés par des conditions telles que la pancréatite (inflammation du pancréas), calculs biliaires, syndrome du côlon irritable, ou l’hépatite (inflammation du foie).

Ces symptômes ne signifient pas nécessairement que quelqu’un a un cancer du pancréas. Mais si vous avez des symptômes qui vous inquiètent, il est important que vous voyiez votre médecin généraliste.

Cancer Du Pancréas Symptome

Quels sont les symptômes du cancer du pancréas?

Le type le plus commun de cancer du pancréas est appelé adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC). L’information ici est sur les symptômes de PDAC. Il existe également des types rares de cancer du pancréas appelés tumeurs pancréatiques neuroendocrines (PNET) du cancer du pancréas. Ils peuvent causer certains des symptômes ici, ainsi que certains symptômes différents. En savoir plus sur les symptômes des PNET.

Les symptômes de PDAC peuvent être assez vagues et peuvent commencer et disparaître. Les symptômes courants comprennent des douleurs abdominales (au ventre) et au dos, une perte de poids inexpliquée et une indigestion.

D’autres symptômes incluent:

  • perte d’appétit
  • changements dans les habitudes intestinales – y compris la stéatorrhée (selles pâles et malodorantes qui peuvent flotter), la diarrhée (selles molles) ou la constipation (problèmes d’ouverture des intestins)
  • jaunisse (peau et yeux jaunes et démangeaisons)
  • nausées et vomissements (se sentir et être malade)
  • difficulté à avaler
  • diabète récemment diagnostiqué

Vous trouverez peut-être utile de jeter un coup d’œil à notre diagramme du pancréas et des organes environnants en lisant les informations ci-dessous.

Read:  Huile De Monoi Bienfaits

Cancer Du Pancréas Symptome: Que dois-je faire si j’ai des symptômes?

Si vous avez un ictère, rendez-vous chez votre médecin généraliste sans tarder. Si vous avez l’un des autres symptômes, vous ne savez pas pourquoi vous en avez, et ils durent quatre semaines ou plus, allez chez votre médecin généraliste. Ils devraient vous référer pour des tests pour trouver ce qui les provoque.

Cela peut aider à garder un registre de la fréquence à laquelle vous présentez des symptômes. Mentionnez quelque chose d’inhabituel à votre médecin, même si cela ne semble pas être lié aux symptômes. Il est important de donner à votre médecin généraliste une bonne description de vos symptômes, y compris de tout changement de vos habitudes intestinales.

Si vos symptômes s’aggravent ou si vous développez soudainement de nouveaux symptômes, vous devriez toujours consulter votre médecin généraliste. Si vos symptômes ne s’améliorent pas, retournez chez votre médecin généraliste jusqu’à ce que vous obteniez un diagnostic ferme, ou une référence pour des tests pour savoir ce qui les cause.

Cancer Du Pancréas Symptome: Douleurs abdominales et dorsales

La douleur est un symptôme commun du cancer du pancréas. Il commence souvent par un malaise général ou une douleur dans la région du ventre qui peut se propager dans le dos.

La douleur peut varier d’une personne à l’autre. Par exemple, il peut aller et venir au début, mais devenir plus constant au fil du temps. Cela peut être pire en position couchée, et s’asseoir peut parfois le faire se sentir mieux. Cela peut être pire après avoir mangé. La région du ventre peut également être tendre.

Perte de poids inexpliquée

Perdre beaucoup de poids sans raison particulière peut être un symptôme de cancer du pancréas. C’est parce que le pancréas joue un rôle important dans la digestion des aliments. Le cancer du pancréas peut affecter cela, ce qui signifie que la nourriture n’est pas digérée correctement, ce qui peut entraîner une perte de poids.

Read:  Sonde Jj Douleur En Urinant

Votre médecin généraliste vous demandera d’effectuer un tomodensitogramme (ou une échographie si un scanner n’est pas disponible) dans les deux semaines si vous avez plus de 60 ans, si vous avez une perte de poids et si vous avez:

  • ventre ou mal au dos
  • nausées ou vomissements (se sentir ou être malade)
  • diarrhée (selles molles et liquides)
  • constipation (problèmes d’ouverture des intestins) ou
  • ont reçu un diagnostic de diabète au cours de la dernière année.

Indigestion et brûlures d’estomac

L’indigestion ou les brûlures d’estomac (dyspepsie) peuvent parfois être un symptôme de cancer du pancréas. Cependant, ils sont des problèmes communs et ne sont généralement pas dus au cancer.

Perte d’appétit

Perte d’appétit et ne pas avoir envie de manger peut être un symptôme commun du cancer du pancréas. Mais cela peut aussi être causé par d’autres choses.

Cancer Du Pancréas Symptome: Changements aux habitudes intestinales

Un symptôme commun du cancer du pancréas est la stéatorrhée. Ceci est causé par la graisse dans les selles. Les selles peuvent être grandes, pâles, huileuses, avoir une odeur horrible et être difficiles à évacuer dans les toilettes. Cela peut arriver si le cancer du pancréas a affecté la digestion, ce qui signifie que les graisses dans les aliments ne sont pas digérées correctement.

Le cancer du pancréas peut également causer de la diarrhée et de la constipation. Si vous avez plus de 60 ans, que vous avez perdu du poids et que vous souffrez de diarrhée ou de constipation, votre médecin généraliste devrait vous recommander un examen dans les deux semaines.

Nausée et vomissements

Le cancer du pancréas peut vous faire sentir ou être malade (nausées et vomissements). Si vous avez plus de 60 ans, que vous avez perdu du poids et que vous avez des nausées ou des vomissements, votre médecin généraliste devrait vous recommander un examen dans les deux semaines.

Cancer Du Pancréas Symptome | alhaq | 4.5