Douleur Derriere La Tete Coté Droit

Douleur Derriere La Tete Coté Droit – La douleur dans le côté droit de la tête peut être causée par de nombreuses affections, y compris des maux de tête, des migraines, etc. Dans de nombreux cas, cette douleur peut causer des troubles physiques et cognitifs. Dans ce cas, une visite médicale immédiate est nécessaire. cause et méthode de traitement, vous aidant à atteindre le soulagement de l’inconfort.

Douleur Derriere La Tete Coté Droit: Quelles sont les causes de la douleur dans le côté droit de la tête?

Douleur Derriere La Tete Coté Droit

1. Névralgie du trijumeau

L’un des plus grands nerfs dans la tête d’une personne est connu comme le nerf trijumeau. Névralgie du trijumeau est une affection qui affecte ce nerf, provoquant une douleur sévère et chronique, généralement vécue dans des épisodes d’environ deux minutes. Cette douleur intense du visage ou de la tête peut parfois être débilitante. La condition est causée par l’usure de la gaine de myéline protectrice du nerf trijumeau, en raison de la compression constante des vaisseaux sanguins sortant du tronc cérébral.

2. Artérite temporale

Cette condition se réfère aux artères qui amènent le sang dans la tête à être endommagé ou enflammé. Cette affection a parfois été attribuée à des infections graves et à l’utilisation massive de médicaments antibiotiques, ou à une réponse immunitaire déficiente. Un symptôme commun de cette condition est la douleur dans le côté droit de la tête, et l’artérite temporale affecte principalement les personnes qui vieillissent plus de 50 ans.

3. Maux de tête de tension

Cette forme de mal de tête est la plus commune et est vécue par de nombreuses personnes à un moment donné dans la vie. Souvent, ils ne durent pas très longtemps, bien que dans certains cas, ils peuvent durer une semaine ou plus. Un symptôme commun des maux de tête de tension est achy, douleur sourde, une sensation de pression dans la tête, l’étanchéité sur le front, le côté de la tête, ou l’arrière de la tête. Maux de tête de tension peuvent également causer la tendresse de vos muscles de l’épaule ou du cuir chevelu.

Read:  Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux

4. Migraines

Les migraines peuvent causer des maux de tête plus graves, généralement ressentis comme des douleurs lancinantes de la tête de chaque côté ou de l’avant de la tête. Cela peut être accompagné d’autres symptômes, tels que des vomissements et des nausées. Ces maux de tête peuvent entraîner des troubles physiques et cognitifs, étant si sévères qu’ils sont quelque peu débilitants.

5. Maux de tête de cluster

Ce mal de tête est défini comme un groupe ou un groupe de maux de tête qui apparaissent généralement autour de la même période de l’année, pendant environ un mois ou deux avant de se dissiper. Les céphalées en plaques sont atrocement douloureuses et peuvent être ressenties dans la tête ou derrière un œil, souvent accompagné de passages nasaux verrouillés ou qui coulent, et d’un larmoiement / yeux rouges.

Douleur Derriere La Tete Coté Droit: Comment diagnostiquer la cause de la douleur dans le côté droit de la tête

La plupart des maux de tête sont diagnostiqués par le biais de méthodes de diagnostic relativement anciennes, telles que l’examen des antécédents médicaux et un examen physique complet du corps. De nouvelles méthodes de test, telles que les tomodensitométries IRM, ne donnent souvent aucune indication d’un problème lors des tests pour la plupart des types de maux de tête. Ces méthodes de test peuvent s’avérer utiles pour détecter les conditions sous-jacentes susceptibles de causer des maux de tête.

Douleur Derriere La Tete Coté Droit: Comment soulager la douleur dans le côté droit de la tête

1. Traiter la névralgie du trijumeau

Dans le traitement de cette maladie, il existe souvent deux options: médicaments et chirurgie. Des médicaments peuvent être offerts pour réduire la sensibilité à la douleur en bloquant les signaux de douleur envoyés à votre cerveau. Ces médicaments comprennent: des anticonvulsivants, des agents antispasmodiques ou des injections de Botox. Le but de la procédure chirurgicale est d’éradiquer la compression du trijumeau causée par les vaisseaux sanguins sortant du tronc cérébral. De telles procédures médicales peuvent inclure une décompression microvasculaire, une radiochirurgie gamma knife, une rhizotomie, une injection de glycérol, une compression par ballonnet ou une lésion thermique par radiofréquence.

Read:  Symptome Cancer Pancreas Chez Femme

2. Traiter l’artérite temporale

Comme cette maladie n’a actuellement aucun remède connu, les efforts de traitement sont axés sur la limitation de l’étendue des dommages causés par la maladie. Si elle n’est pas traitée, la maladie peut être mortelle. Par conséquent, les traitements doivent être démarrés immédiatement si l’artérite temporale est suspectée. Certains traitements communs comprennent:

  • Corticostéroïdes par voie orale
  • Aspirine
  • Suppléments de vitamine D et de calcium
  • Effectuer des exercices qui supportent le poids (comme la marche)
  • Contrôles réguliers avec un professionnel de la santé

3. Traiter le mal de tête de tension

Les céphalées de tension sont l’une des causes les plus communes de la douleur dans le côté droit de la tête, ou toute autre douleur relative à la région. Habituellement, sur les médicaments en vente libre comme les analgésiques sont utilisés pour traiter cette condition. Éviter certains facteurs de stress peut également aider à éviter l’apparition de maux de tête de tension. En ce qui concerne les céphalées de tension sévères, qui ne répondent pas aux médicaments en vente libre, des médicaments plus puissants peuvent être prescrits par votre médecin pour soulager votre condition.

4. Traiter la migraine

Des médicaments comme l’aspirine, l’ibuprofène ou l’acétaminophène peuvent aider à réduire la douleur et l’inconfort associés aux migraines. Les médicaments sur ordonnance, tels que les triptans, ergots et autres médicaments prescrits contenant des ingrédients soulageant la douleur plus forts (tels que la codéine) peuvent être prescrits pour soulager cette condition.

Douleur Derriere La Tete Coté Droit | alhaq | 4.5