Douleur Haut Mollet Derriere Genou

Douleur Haut Mollet Derriere Genou – La douleur dans le creux du genou et derrière le genou, respectivement, est principalement causée par des muscles tendus et des points de déclenchement dans les zones du mollet, du genou et de l’arrière de la cuisse.

Heureusement, les blessures graves sont rarement la cause, surtout s’il n’y a pas de traumatisme connu ou de blessure.

Même lorsqu’il y a une usure structurelle, comme un cartilage endommagé, etc., la douleur au genou peut souvent être soulagée en éliminant une tension musculaire excessive et parfois même éliminée.

Dans le chapitre suivant, je vous guiderai étape par étape à travers un auto-massage des muscles souvent responsables de la douleur au genou. Suivez ces instructions et les chances sont bonnes que votre genou se sentira mieux.

Douleur Haut Mollet Derriere Genou

Douleur Haut Mollet Derriere Genou: Votre auto-massage

Les points de déclenchement et la tension musculaire ne disparaissent pas “d’eux-mêmes”. C’est juste le contraire. Si elles ne sont pas traitées, elles resteront longtemps et peuvent causer des problèmes plus ou moins graves – dans ce cas, elles concernent la douleur derrière le genou.

Vous pouvez, cependant, “masser” les points de déclenchement de vos muscles et normaliser la tension qu’ils contiennent.

La seule chose que vous devez faire est de montrer votre système nerveux où il y a trop de tension. Vous faites cela en appliquant une pression sur les zones en question.

Cela conduira à la réduction de la tension et soulager votre douleur à condition, bien sûr, vous faites le massage régulièrement!

Ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Essayez-le.

Tout d’abord, un peu d’information sur votre massage pour vous assurer d’obtenir des résultats.

  • Massez-vous tous les jours, jusqu’à ce que votre douleur disparaisse complètement.
  • Concentrez-vous exclusivement sur les points douloureux de vos muscles. Ne travaillez pas sur les tissus environnants. Si le massage est trop douloureux, appliquez simplement moins de pression.
  • Sur l’échelle de la douleur de 1 à 10, vous devriez être situé entre 4 et 7.
Read:  Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes

Douleur Haut Mollet Derriere Genou: auto-massage de votre mollet supérieur et du creux de votre genou

Muscles: Gastrocnemius, Plantaris, Popliteus et soléus

Ici, nous avons affaire à des muscles qui, pour presque toutes les personnes souffrant de douleur dans le creux du genou, ont des points de tension et de déclenchement.

Pour ce massage, je vous recommande d’utiliser un rouleau en mousse ou vos pouces.

Le massage peut provoquer des symptômes similaires à ceux des muscles endoloris – surtout quand vous venez de commencer. C’est normal pour cette région et s’en va rapidement. Stimuler la circulation dans vos jambes en marchant sur un terrain plat vous aidera.

Masser les zones du côté de votre mollet: gastrocnemius

Pour ce massage, je vous recommande d’utiliser la technique du pouce.

Asseyez-vous sur une chaise avec votre pied à plat sur le sol et appuyez sur les muscles du côté du mollet – l’intérieur et l’extérieur – et recherchez les zones douloureuses.

Dès que vous en trouvez un, ne le massez pas plus de 15 fois du bas vers le haut.

L’image à votre droite vous aidera à trouver ces zones. Si vous avez des difficultés, s’il vous plaît se référer à ma vidéo ci-dessus.

Massage de la partie supérieure du mollet et du creux du genou: plantaris, popliteus & soleus

Ces muscles sont principalement responsables de la douleur derrière le genou lors de l’extension du genou – le poplité – et lors de la descente, la marche et la montée des escaliers – les plantaires et soléaire.

  • Saisissez votre jambe inférieure avec les deux mains en plaçant vos pouces l’un sur l’autre sur le dos de votre mollet.
  • Appuyez sur le muscle et recherchez des endroits tendus et douloureux.
    Dès que vous en trouvez un, massez-le très lentement, 15 fois au maximum, du bas vers le haut. D’une manière générale, la tension dans le muscle va progressivement se calmer.
  • Si vous tombez sur un endroit particulièrement têtu, laissez-le tranquille pour l’instant.
  • Cherchez autour d’elle d’autres points douloureux, concentrez-vous sur ceux-ci, puis revenez à l’endroit précédent. Il réagira généralement mieux au massage après.
  • Procédez comme décrit, couvrant toute la zone du mollet supérieur et le creux de votre genou. S’il vous plaît soyez patient et prudent et vos muscles finiront par se détendre.
  • Vous devrez peut-être répéter le massage pendant des jours ou des semaines pour que le muscle se calme lentement mais sûrement et que la gâchette pointe vers la disparition.
Read:  Cancer De La Lymphe Chance De Survie

Auto-massage du mollet avec un rouleau en mousse

Le massage avec un rouleau en mousse est beaucoup moins précis qu’avec vos mains, mais reste très efficace. La raison en est que vous pouvez travailler avec beaucoup de pression.

  • Asseyez-vous sur le sol et placez votre mollet sur le rouleau en mousse.
  • Maintenant, soulevez-vous du sol avec vos mains, faites rouler votre mollet lentement sur le rouleau, à la recherche de taches douloureuses.
  • Divisez la zone de votre mollet en quatre sections et massez ces zones avec des mouvements de roulement courts et lents.
  • La moitié supérieure de votre mollet est d’un intérêt primordial pour vous ici.
  • Pour un massage plus intense, croisez votre autre jambe sur la jambe que vous massez.
Douleur Haut Mollet Derriere Genou | alhaq | 4.5