Douleur Partout Et Fatigue

Douleur Partout Et Fatigue – Tout le monde s’énerve de temps en temps. Mais l’épuisement qui perturbe votre vie quotidienne et ne s’améliore pas après une bonne nuit de sommeil a son propre terme médical: la fatigue.

La fatigue affecte de manière significative la qualité de vie des personnes atteintes de nombreuses formes de maladies liées à l’arthrite, y compris la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique, la spondylarthrite, le lupus, la fibromyalgie et l’arthrose. Votre manque d’énergie peut être causé par votre maladie inflammatoire et d’autres problèmes de santé, ainsi que par les effets secondaires des médicaments et les habitudes de vie.

Douleur Partout Et Fatigue: Activité de la maladie et fatigue

La fatigue et l’arthrite vont de pair pour de nombreuses personnes atteintes d’arthrite. Les principaux responsables sont le processus de la maladie inflammatoire et la douleur chronique qui l’accompagne.

Douleur Partout Et Fatigue

Inflammation. Le système immunitaire de votre corps aide normalement à vous garder en bonne santé. Mais si vous avez une maladie auto-immune, votre système immunitaire attaque votre corps et l’inflammation est le résultat. Le corps subit un stress alors qu’il essaie de faire face à la libération de cytokines inflammatoires (protéines) dans le sang. Cela peut causer de la fatigue, surtout lorsque l’activité de la maladie est élevée ou que l’inflammation de bas grade persiste longtemps.

Douleur chronique: La connexion douleur / fatigue peut être un cercle vicieux. Traiter la douleur arthritique pendant des mois à la fois au cours de nombreuses années peut vous épuiser. Cela peut affecter vos habitudes de sommeil, ce qui ajoute à votre épuisement. Être fatigué, à son tour, peut aggraver la douleur et la rendre plus difficile à gérer.

Douleur Partout Et Fatigue: Autres sources de fatigue

Votre fatigue n’est pas toujours directement liée à votre activité arthritique, à votre inflammation ou à votre douleur. En fait – selon une étude de 2017 publiée dans Current Rheumatology Reports – votre niveau de fatigue est probablement plus lié à d’autres facteurs, y compris l’obésité, l’inactivité physique, les troubles du sommeil et la dépression. Plusieurs d’entre eux peuvent travailler ensemble pour causer votre fatigue extrême, mais l’identification et le traitement même l’un de ces facteurs peuvent fournir un soulagement.

Read:  Symptome Du Cancer De La Thyroïde

Les effets secondaires des médicaments. Plusieurs médicaments, dont certains peuvent être utilisés contre l’arthrite, peuvent causer de la somnolence ou de la fatigue. Les coupables communs incluent certains antidépresseurs; médicament contre la pression artérielle; analgésiques narcotiques; certains médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens sur ordonnance; certains médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie, tels que l’azathioprine et le méthotrexate; et des antihistaminiques tels que la diphenhydramine (Benadryl). Les corticostéroïdes peuvent causer une fatigue diurne en vous empêchant de dormir la nuit.

Inactivité. Plus vous en traînez, plus vous vous sentez épuisé. Les muscles inutilisés – y compris le muscle cardiaque – peuvent s’affaiblir et vous vous fatiguez plus facilement. Une étude de 2017 publiée dans Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports a révélé que les personnes souffrant de fibromyalgie avec moins de temps sédentaire et plus de temps passé à faire de l’activité physique légère avaient moins de fatigue et de douleur que celles qui étaient inactives.

Anémie. La fatigue dans l’arthrite peut être causée par l’anémie – un manque de globules rouges. Sans suffisamment de globules rouges, vos muscles se fatiguent rapidement, ce qui entraîne de la fatigue. Jusqu’à deux tiers des personnes atteintes d’arthrite souffrent d’une maladie appelée anémie de maladie chronique, qui survient lorsque des substances chimiques inflammatoires interfèrent avec la production de globules rouges par l’organisme. Vous pouvez également développer une anémie si vous avez un ulcère causé par des médicaments.

Read:  Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie

Manque de sommeil. La fatigue peut être déclenchée par l’insomnie et le sommeil non réparateur. Se mettre dans une position de sommeil confortable ou rester endormi peut être un défi lorsque les articulations sont enflées et douloureuses. C’est pourquoi se rouler dans le lit ou se réveiller à plusieurs reprises est une réalité pour certaines personnes souffrant de douleurs arthritiques. L’apnée du sommeil, une condition dans laquelle la respiration est interrompue pendant le sommeil, peut également contribuer à un mauvais sommeil.

Obésité. Être très en surpoids peut causer l’apnée du sommeil ou d’autres problèmes de sommeil, entraînant une fatigue diurne. Mais les études montrent que les personnes obèses sans perturbation du sommeil sont fatiguées. Le manque d’exercice, l’énergie nécessaire pour bouger une plus grande masse corporelle et les changements métaboliques qui accompagnent souvent l’obésité contribuent également à la fatigue.

Mauvaise nutrition. Ne pas obtenir des aliments et des liquides adéquats et sains peut être une cause de fatigue qui échappe au radar. Votre corps a besoin de beaucoup d’eau, de vitamines et de minéraux pour fonctionner efficacement. Si vous aimez la malbouffe et ne buvez pas assez d’eau ou d’autres boissons saines, votre fatigue pourrait provenir de la déshydratation et de la carence en vitamines.

Dépression. La douleur arthritique peut vous éloigner de ce que vous aimez, il n’est donc pas surprenant que la dépression soit souvent associée à la maladie. La recherche montre que la dépression peut également résulter de changements dans les hormones et le cerveau causés par le stress d’une maladie chronique.

Douleur Partout Et Fatigue | alhaq | 4.5