Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie

Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie – Le cancer de la prostate survient lorsque les cellules de la prostate commencent à échapper à tout contrôle. La prostate est une glande trouvée dans le système reproducteur des mâles. Il est formé et dimensionné comme une noix, et situé au-dessous de la vessie, près du rectum et autour de l’urètre. La taille de la prostate change avec l’âge, augmente rapidement pendant la puberté et de nouveau à mesure que les hommes vieillissent. La fonction de la prostate est de produire un liquide qui protège et nourrit les spermatozoïdes dans le sperme, ce qui rend le sperme plus liquide.

Après avoir été diagnostiqué, le médecin détermine le stade du cancer de la prostate et définit un plan de traitement. Le traitement dépend de l’âge et de la durée de vie du patient, des conditions de santé graves supplémentaires, du stade et du grade du cancer, du sentiment du patient et du médecin et des effets secondaires potentiels, ainsi que de la probabilité que chaque type de traitement guérisse le patient. cancer. Les options de traitement pour les patients atteints de cancer de la prostate comprennent la gestion expectante (attente vigilante) ou la surveillance active, la chirurgie, la radiothérapie, la cryochirurgie (cryothérapie), l’hormonothérapie, la chimiothérapie, le traitement vaccinal et le traitement osseux.

Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie

Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie: Hormonothérapie pour le traitement des patients atteints de cancer de la prostate

L’hormonothérapie, également connue sous le nom de thérapie de privation androgénique (ADT) ou thérapie de suppression des androgènes, est l’une des options de traitement pour les patients atteints d’un cancer de la prostate. “L’objectif est de réduire les niveaux d’hormones mâles, appelés androgènes, dans le corps, ou de les empêcher d’affecter les cellules cancéreuses de la prostate”, explique l’American Cancer Society. Il est particulièrement indiqué chez les patients dont le cancer s’est propagé trop loin pour être guéri par une chirurgie ou une radiothérapie, ou chez des patients dont le cancer est résistant ou qui revient après des traitements antérieurs. combinaison ou avant la radiothérapie pour augmenter les probabilités de succès.

Read:  Douleur Haut Mollet Derriere Genou

“Les principaux androgènes sont la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT). La plupart des androgènes du corps proviennent des testicules, mais les glandes surrénales font également une petite quantité. Les androgènes stimulent la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Réduire les niveaux d’androgènes ou les empêcher d’entrer dans les cellules cancéreuses de la prostate fait souvent rétrécir les cancers de la prostate ou se développer plus lentement pendant un certain temps. Mais l’hormonothérapie seule ne guérit pas le cancer de la prostate. ”

Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie: Risques et effets secondaires de l’hormonothérapie pour le cancer de la prostate

L’hormonothérapie peut être utilisée comme traitement hormonal adjuvant, qui s’est avéré efficace pour prolonger la vie, comme l’hormonothérapie néoadjuvante, administrée avant les autres traitements chez les patients atteints d’un cancer de la prostate en phase précoce présentant un risque intermédiaire ou élevé de récidive. comme soins palliatifs. La durée du traitement dépend du risque de récidive de chaque patient, défini en fonction de la quantité ou de la propagation du cancer dans l’organisme, du score de Gleason et du taux de PSA. Les patients atteints d’un cancer de la prostate à risque intermédiaire ont habituellement besoin de quatre à six mois d’hormonothérapie, tandis que les patients à risque élevé en ont généralement besoin pendant deux à trois ans.

“Les médecins ne peuvent pas prédire combien de temps l’hormonothérapie sera efficace pour supprimer la croissance du cancer de la prostate d’un homme. Par conséquent, les hommes qui prennent un traitement hormonal pendant plus de quelques mois seront régulièrement testés pour déterminer le niveau de PSA dans leur sang. Une augmentation du niveau de PSA peut indiquer que le cancer d’un homme a recommencé à croître. Un taux de PSA qui continue d’augmenter alors que l’hormonothérapie parvient à maintenir les taux d’androgènes extrêmement bas est un indicateur que le cancer de la prostate d’un homme est devenu résistant à l’hormonothérapie actuellement utilisée », ajoute l’American Cancer Society.

Read:  Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Comme il existe de nombreux risques associés à l’hormonothérapie, son utilisation n’est pas toujours préférable. Le principal risque est que ses effets soient limités. En outre, la castration médicale et la castration chirurgicale diminuent la quantité d’androgènes produite par le corps, entraînant des effets secondaires tels qu’une diminution de la libido et une perte d’intérêt sexuel, dysfonction érectile, bouffées de chaleur, perte de densité osseuse, fractures osseuses, perte de masse musculaire. et la force physique, les altérations des lipides sanguins, la résistance à l’insuline, le gain de poids, les sautes d’humeur, la fatigue et la croissance du tissu mammaire, qui est connue sous le nom de gynécomastie. En outre, les effets secondaires spécifiquement associés aux antiandrogènes sont la diarrhée, la sensibilité des seins, la nausée, les bouffées de chaleur, la perte de libido, la dysfonction érectile et les dommages au foie.

Remarque: Prostate Cancer News Today est strictement un site de nouvelles et d’informations sur la maladie. Il ne fournit pas de conseil médical, de diagnostic ou de traitement. Ce contenu n’est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé. Ne négligez jamais les conseils d’un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le consulter en raison de quelque chose que vous avez lu sur ce site Web.

Hormonothérapie Cancer Prostate Espérance Vie | alhaq | 4.5