Huile De Monoi Bienfaits

Huile De Monoi Bienfaits. Lorsque vous choisissez diverses huiles à base de plantes, vous devez souvent en acheter un pour vos cheveux et un autre pour votre corps. Mais avez-vous pensé à quel point cela aurait été merveilleux de choisir une huile qui puisse nourrir votre cuir chevelu et garder votre corps hydraté? Vous pouvez penser qu’il n’y a pas de tels produits. Mais en réalité, il existe de tels produits et ce n’est pas très difficile de les trouver. L’huile de Monoï est un de ces produits qui peuvent prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Il a été utilisé par les Polynésiens pendant des siècles.

Huile de Monoï – Quelle est son origine?

Son origine remonte au début du christianisme selon les folklores. Il a été largement utilisé dans l’actuelle Nouvelle-Zélande. Les Polynésiens ont utilisé cette huile pour oindre les nouveau-nés lors des cérémonies de culte. James Cook, l’explorateur légendaire du 18ème siècle, a remarqué l’utilisation de cette huile quand il a exploré la Nouvelle-Zélande. C’était la première fois que les pays occidentaux avaient des nouvelles sur l’huile de monoï. La production commerciale d’huile de monoï commença en 1942.

Huile De Monoi Bienfaits

Préparation à l’huile de Monoï:

Les Tahitiens fabriquaient l’huile de monoï de façon naturelle, sans beaucoup de machinerie. Au début, ils collectent des noix de coco récoltées localement. Ils ont recueilli seulement les noix de coco mûres qui tombent du cocotier. Les noix de coco ont ensuite été divisées et laissées sécher au soleil. Quand il devient sec, les noix de coco perdent de l’humidité. Après séchage au soleil, ils sont prêts pour l’extraction de l’huile. Maintenant, les grains sont broyés et pressés, et l’huile est extraite. Une fois l’huile extraite, elle est filtrée et laissée à maturation.

Ensuite, ils trempent les fleurs de gardénia de Tahiti dans l’huile de coco. Ils trempent ces fleurs de cette façon pendant plus d’un mois. Les fabricants veillent à n’utiliser que des fleurs de gardénia fraîches et de l’huile de coco biologique. Après cela, l’huile de monoï préparée est stockée dans des bouteilles en verre.

Read:  Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme

Où trouver de l’huile de monoï?

De nos jours, vous achetez de l’huile de monoï sur le marché sous plusieurs formes. Il existe des marques qui vendent des produits de soins capillaires infusés au monoï, notamment des shampoings, des conditionneurs et des masques. Vous pouvez acheter ce que vous préférez. Si vous, mais l’huile de monoï ou les produits contenant cette huile, une chose que vous devez vous assurer est de voir qu’il est fait d’ingrédients authentiques. Vous pouvez rechercher ces produits en ligne et acheter, ou dans les magasins d’aliments naturels. Lorsque vous les achetez en ligne, assurez-vous de lire les critiques et confirmez qu’elles sont bonnes.

Huile De Monoi Bienfaits pour la peau:
– Huile de massage aromathérapie:

L’odeur aromatique de cette huile le rend excellent comme huile d’aromathérapie. Tout ce que vous avez à faire est de verser quelques gouttes de cette huile dans une baignoire avec de l’eau chaude. Faites tremper votre corps pendant 20 minutes. Cela peut rajeunir votre corps et se débarrasser de toute fatigue.

– Agent anti-inflammatoire:

L’huile de Monoï a des propriétés anti-inflammatoires. Ceci est dû à la présence de salicylate de méthyle naturel dans les fleurs de tiaré utilisées pour fabriquer cette huile. Cela a des propriétés anti-inflammatoires.

– Protège contre les rhumes:

L’huile de Monoï peut vous protéger du froid, de la toux, de l’eau et des intempéries. Les plongeurs en haute mer appliquent cette huile même maintenant pour protéger la peau de l’eau salée.

– Vous protège contre les coups de soleil:

Si vous prévoyez d’aller à la plage cet été, gardez une bouteille d’huile de monoï dans votre sac. Appliquez-le sur votre peau avant de prendre un bain de soleil ou de jouer sur la plage. Cela protégera votre peau contre les rayons durs du soleil et aussi contre le sable et le vent.

Read:  Douleur Haut Mollet Derriere Genou

– Hydratant pour la peau:

L’huile de noix de coco est un hydratant parfait pour la peau et l’huile de monoï améliore les bienfaits. Il est de texture plus légère et est donc absorbé facilement dans la peau. Il ne rend pas notre peau collante et laisse également votre peau légèrement parfumée. Au lieu d’utiliser les crèmes et lotions que vous achetez sur le marché, vous pouvez utiliser cette huile. Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Il nourrit votre peau et maintient votre peau saine.

– Soulagement des lésions cutanées:

L’huile de Monoï est riche en vitamine E, un antioxydant puissant. Lorsque vous massez votre peau avec cette huile, il aide à garder votre peau hydratée et douce, et inverse également les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Il réduit également les signes du vieillissement et donne un éclat à votre peau.

Huile De Monoi Bienfaits pour les cheveux:
– Anti-frisottis solution:

Vous pouvez utiliser cette huile comme une solution anti frisottis pour dompter les cheveux frisottis. C’est à cause de la présence d’acide laurique dans cette huile. Il s’infiltre dans les racines des cheveux et rend vos cheveux doux.

– Nourrisseur de cheveux:

L’huile de Monoï, étant plus légère que l’huile de noix de coco, aide à garder votre cuir chevelu et vos cheveux bien nourris sans laisser vos cheveux collants. Massez cette huile sur votre cuir chevelu, puis lavez-le avec un shampooing. L’appliquer du jour au lendemain est également bon.

– Après-shampooing:

Il est important que vous conditionniez vos cheveux de temps en temps. Au lieu d’acheter les conditionneurs coûteux, vous pouvez utiliser l’huile de monoï sur vos cheveux. Mélangez-le avec votre conditionneur de cheveux existant et appliquez-le sur vos cheveux. Lavez-le après quelques minutes.

Huile De Monoi Bienfaits | alhaq | 4.5