Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme – Shannon Sylvain se souvient du moment exact où elle a reçu l’appel de son médecin qui changerait sa vie pour toujours. “Mon médecin m’a demandé si j’étais assis”, se souvient Sylvain dans une interview avec Essence. “Après lui avoir dit oui, je me souviens de sa voix qui craquait quand elle a expliqué qu’ils avaient vu des signes de cancer du côlon pendant la procédure.”

Sylvain avait 31 ans quand on lui a diagnostiqué un cancer colorectal (côlon).

Quelque chose manque souvent de la conversation sur le cancer du côlon est les femmes, mais selon les Centers for Disease Control (CDC), les femmes noires ont le taux le plus élevé de cancer du côlon chez toutes les femmes. Dans l’ensemble, les hommes noirs ont le taux le plus élevé de cancer du côlon parmi toutes les races.

Alors que le risque est légèrement inférieur pour les femmes, le cancer du côlon reste la troisième cause de décès par cancer chez les femmes blanches, noires et asiatiques – juste derrière le cancer du sein et du poumon, rapporte le CDC.

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme

Une étude publiée dans le Journal de l’Institut national du cancer a découvert qu’il y avait une augmentation constante du nombre de cancers du côlon et du rectum chez les jeunes. Selon les résultats, les personnes nées en 1990 ont deux fois le risque de cancer du côlon et quatre fois le risque de cancer du rectum par rapport à ceux nés en 1950.

Read:  Sonde Jj Douleur En Urinant

Mais, il y a une lueur d’espoir. Le cancer du côlon est l’une des formes les plus évitables – si vous attrapez les signes tôt. Alors, quels sont les signes?

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme: Du sang dans ton pipi ou ton tabouret

Alors que dans la plupart des cas, le sang dans votre urine ou vos selles est associé à des hémorroïdes – des amas de vaisseaux sanguins agrandis dans l’anus et le bas du rectum – cela peut aussi être un symptôme de cancer du côlon. L’urine sanglante peut également signaler un cancer de la vessie.

Crampes d’estomac

Ce n’est pas juste des ballonnements ou du gaz. Si vous éprouvez de la tendresse, des nausées, des crampes ou des vomissements fous, ainsi que l’envie de faire une décharge, mais que vous êtes incapable de le faire, cela pourrait indiquer un problème plus grave. C’est parce que les polypes ou les tumeurs peuvent lentement saigner dans le tube digestif, vous privant de globules rouges et de fer nécessaire pour transporter l’oxygène vers votre corps. Cela conduit finalement à une anémie ferriprive, qui peut vous faire sentir drainé et essoufflé. Heureusement, un simple test sanguin peut déterminer si vous avez un nombre de globules rouges d’amour – souvent le premier signe de cancer colorectal.

Fatigue extreme

Bien sûr, vivre une vie trépidante peut conduire à une fatigue extrême. Mais une fatigue extrême qui ne lâchera pas n’est pas normale. Si votre fatigue ne se relâche pas et que vous présentez d’autres symptômes, comme du sang dans vos selles, consultez un médecin.

Read:  Huile De Monoi Bienfaits

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme: Merde problématique

Les polypes ou les tumeurs associées au cancer du côlon peuvent également modifier la consistance, la forme ou la fréquence des mouvements de l’intestin. Par exemple, le caca mince de crayon se produit quand le cancer obstrue l’intestin. La constipation, la diarrhée (qui dure plus de 3 jours) ou le sentiment d’être soutenu, même après une défécation, sont d’autres signes possibles de cancer colorectal, dit la Colon Cancer Coalition.

Changements de peau

Un changement dans la taille, la forme ou la couleur d’une taupe ou d’un autre endroit, ainsi que le développement de nouvelles taches, sont des signes communs de cancer de la peau. Consultez votre médecin pour un examen approfondi et peut-être une biopsie. C’est une fois que vous ne voulez pas attendre.

Difficulté à avaler

Difficulté occasionnelle à avaler n’est pas à s’inquiéter. Mais quand cela arrive souvent, en particulier avec des vomissements ou une perte de poids, votre médecin peut vouloir vérifier si vous avez un cancer de la gorge ou de l’estomac.

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme: Perte de poids inexpliquée

Selon l’Association canadienne du cancer colorectal, «La douleur et l’inconfort causés par une tumeur peuvent entraîner une perte d’appétit, ce qui entraîne une perte de poids. La perte de poids inexpliquée peut être un signe qu’une tumeur libère des produits chimiques qui augmentent son métabolisme. “

Symptomes Cancer Du Colon Chez La Femme | alhaq | 4.5