Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux – Lorsque vous regardez un objet, vous utilisez plusieurs muscles pour déplacer les deux yeux et vous concentrer dessus. Si vous avez un problème avec les muscles, les yeux ne fonctionnent pas correctement.

Traitement du strabisme

Le traitement du strabisme peut impliquer des patchings, des lunettes, une chirurgie ou une combinaison de ces thérapies. La chirurgie du strabisme est une procédure délicate effectuée sur les muscles qui s’attachent à l’extérieur du globe oculaire. Il y a six muscles attachés à chaque globe oculaire qui le déplacent.

La chirurgie des muscles de l’œil consiste à affaiblir ou renforcer un ou plusieurs de ces muscles dans un ou dans les deux yeux, selon le type de strabisme. Cette procédure est faite avec l’enfant endormi sous anesthésie générale. Habituellement, l’enfant arrive à l’hôpital le matin de l’opération et est libéré le même jour, plusieurs heures après la chirurgie. Les yeux sont modérément rouges pendant une semaine après la procédure. Une fois que l’enfant quitte l’hôpital, il y a un minimum d’inconfort. Dans la plupart des cas, il peut retourner à ses activités habituelles à la maison. Cependant, il faut noter que parfois plus d’une chirurgie est nécessaire.

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux

Amblyopie

L’amblyopie (œil paresseux) est une autre maladie fréquente qui survient chez environ trois ou quatre enfants sur 100. Quand un enfant naît avec des yeux normaux, il a le potentiel d’avoir une bonne vision des deux yeux, mais il doit apprendre à voir avec chacun d’eux. Si pour une raison quelconque, l’enfant préfère utiliser un œil plus que l’autre, l’œil préféré apprend à bien voir mais l’autre souffre d’un manque d’utilisation. Il n’apprend pas à voir aussi bien, même avec des lunettes. L’oeil non préféré est dit être paresseux ou avoir une amblyopie.

L’une des causes les plus courantes de l’œil paresseux est le strabisme. Lorsque les yeux de l’enfant sont pointés dans des directions différentes, l’enfant doit utiliser un œil à la fois pour éviter de voir le double. S’il utilise un œil plus que l’autre, l’autre œil devient paresseux.

Read:  Huile De Monoi Bienfaits

Les enfants sans strabisme peuvent également développer un œil paresseux. Même si leurs yeux sont droits, un œil est préféré à l’autre. Cet œil non préféré devient paresseux et n’apprend pas à voir.

L’amblyopie ne dérange pas l’enfant car il n’y a pas de symptômes. On le trouve seulement en vérifiant la vision dans chaque oeil. Cela peut être fait assez précisément dans tout enfant de trois ans ou plus. Pour cette raison, tous les enfants devraient avoir leur vision testée avant l’âge de quatre ans.

Le traitement de l’amblyopie consiste à forcer l’œil paresseux à être utilisé plus souvent. Habituellement, cela est accompli en patchant l’œil préféré, ou bon. Ceci peut devoir être continué pendant plusieurs mois jusqu’à ce que chaque oeil voit également bien. Heureusement, il réussit généralement à rétablir une bonne vue. Parfois, le patch doit être continué par intermittence jusqu’à l’âge de neuf ans. Si l’œil paresseux est flou, des lunettes peuvent être nécessaires, en plus de colmater le bon œil, pour obtenir la meilleure vue.

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux : Mouvement des yeux chez les enfants

Beaucoup d’enfants entrent dans le monde avec moins de 100% de leur capacité visuelle attendue, une déficience qui n’est pas toujours évidente
parents ou professionnels de la santé. Un signe de problèmes oculaires possibles, cependant, est le mouvement des yeux. Les mouvements oculaires en disent long sur la vision, même si un enfant est pré-verbal. La façon dont un enfant suit les visages ou les grands objets est un indice de ses capacités visuelles. Une autre indication d’un trouble possible est un tremblement inhabituel de l’œil (s) d’un enfant, appelé nystagmus. Ces mouvements oculaires peuvent être constants ou intermittents. Ils peuvent être horizontaux, verticaux, obliques, torsionnels (circulaires) ou des combinaisons de ce qui précède. Ainsi, l’étude du mouvement des yeux peut fournir des informations importantes concernant la vue.

Read:  Douleur Haut Mollet Derriere Genou

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux : Test de mouvement des yeux

Les tests sont effectués avec des équipements informatiques et vidéo sophistiqués. Les tests spécialement conçus peuvent enregistrer les mouvements oculaires en millièmes de seconde et les fractions d’un degré qui montrent la moindre irrégularité et les motifs de la secousse.

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux : Analyse du mouvement des yeux

En utilisant des électro-oculogrammes, où de petites électrodes sont placées sur la peau autour des yeux d’un nourrisson, les mouvements oculaires des enfants de moins d’un an peuvent être enregistrés. (Ce test n’est pas douloureux ou nocif pour l’enfant.) Les patients sont régulièrement enregistrés sur bande vidéo pour une analyse plus approfondie. Le comportement général de l’enfant au moment du test est également évalué. Ce système a permis à nos chercheurs de décrire et de documenter les différents types de mouvements oculaires chez les nourrissons – ce qu’aucun autre centre n’avait pu faire auparavant.

Pour des enregistrements plus précis des adultes et des enfants plus âgés, des lentilles de contact spéciales contenant des fils capillaires fins sont placées sur les yeux, puis connectées aux appareils d’enregistrement. Une cible contrôlée par ordinateur est dirigée sur un écran de sorte que des zones précises de la rétine peuvent être stimulées, même dans des yeux mobiles. Les lentilles de contact spéciales fournissent des enregistrements horizontaux, verticaux ou de torsion avec une précision et une portée qui ne sont généralement pas disponibles, permettant des mesures sur des yeux qui ne peuvent pas suivre avec précision une cible.

Douleur Globe Oculaire Mouvement Yeux | alhaq | 4.5