Espérance De Vie Diabétique Type 2

Espérance De Vie Diabétique Type 2 – Le diabète de type 2 est la forme la plus courante de diabète sucré. Malheureusement, il n’a toujours pas de remède. Une fois diagnostiqué, vous l’aurez pour le reste de votre vie. Mais bien que ce soit chronique et incurable, c’est gérable. La chance de vivre longtemps avec elle est plutôt bonne!

Espérance De Vie Diabétique Type 2: Le diabète de type 2 se développe progressivement

Votre corps a besoin d’une hormone appelée insuline pour aider à réguler la glycémie. Cette hormone est produite par des cellules spéciales appelées cellules bêta du pancréas (un organe derrière et en dessous de l’estomac). Il est nécessaire pour aider à déplacer le glucose (sucre) de la circulation sanguine dans les cellules du corps.

Le diabète survient lorsque quelque chose tourne mal avec votre insuline. Il y a plusieurs types de diabète; le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel (il ne survient que pendant la grossesse, comme son nom l’indique).

Dans le diabète de type 2, le pancréas ne produit pas d’insuline adéquate ou le corps ne peut pas utiliser efficacement l’insuline (résistance à l’insuline)! En conséquence, le niveau de sucre dans le sang est plus difficile à gérer et plus facile à fluctuer anormalement.

Espérance De Vie Diabétique Type 2

Faire le diagnostic de la maladie le plus tôt possible est important. Le diabète précoce est plus facile à gérer. D’autre part, le diabète avancé, en particulier lorsqu’il a provoqué ses complications, est plus difficile à traiter.

Si vous présentez certains des symptômes suivants du diabète, consultez un médecin rapidement:

  • Mictions fréquentes (vous passez l’urine plus souvent que d’habitude).
  • Soif accrue. Voir aussi les raisons pour lesquelles les diabétiques peuvent avoir soif dans ce post!
  • Infections fréquentes et difficiles (lente) à guérir.
  • Les changements dans l’appétit, qui peuvent également être suivis avec des changements de poids en particulier perte de poids imprévue.

Malheureusement, il n’y a habituellement aucun signe précoce de la maladie. Les personnes atteintes du type 2 peuvent ne pas avoir les symptômes pendant de nombreuses années.

Read:  Douleur Partout Et Fatigue

Le diabète de type 1 est considéré comme une conséquence du trouble auto-immun, une maladie dans laquelle le système immunitaire attaque ses propres cellules ou tissus sains. Pour ce type de diabète, le pancréas est très pauvre en insuline. Même dans certains cas, il ne produit pas d’insuline du tout!

Les types 1 et 2 peuvent tous deux fonctionner dans des familles. Mais le type 2 est susceptible d’être associé à des facteurs de style de vie – en d’autres termes, il est évitable.

L’obésité, en particulier l’augmentation de la taille, est un facteur de risque commun. En fait, les personnes atteintes de diabète de type 2 sont obèses ou en surpoids au moment du diagnostic. L’obésité n’est pas seulement mauvaise pour votre coeur. Gagner plus de livres d’excès de poids peut rendre plus difficile pour le corps à utiliser correctement l’insuline.

Dans les cas moins fréquents, il affecte également les personnes minces – mais ceci est communément constaté chez les personnes âgées. Yap, l’âge est un autre facteur de risque (le risque augmente avec l’âge). Le manque d’exercice (mode de vie sédentaire) et une mauvaise alimentation ont également un effet.

Espérance De Vie Diabétique Type 2: Pouvez-vous vivre longtemps avec le diabète de type 2?

Beaucoup de diabétiques s’inquiètent du pronostic et de leur espérance de vie après leur diagnostic de diabète. Bien que la mort ne soit pas un sujet plaisant, c’est la nature humaine de savoir «combien de temps nous pouvons espérer vivre».

Il existe des statistiques sur l’espérance de vie liée au diabète, mais personne ne peut vous dire exactement ce qui va se passer. Chaque cas est unique et varie. En outre, un certain nombre de facteurs différents peuvent affecter cette espérance de vie.

Mais, en substance, il est important de prendre en charge le diabète de type 2, sinon certaines complications sérieuses se produiront, certaines pouvant être mortelles. En fait, le diabète est l’une des dix principales causes de décès aux États-Unis (2010) – selon l’American Diabetes Association. Et un rapport publié dans le numéro d’octobre du New England Journal of Medicine, il porte environ 15% de risque accru de décès prématuré.

Read:  Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Certaines études suggèrent que le risque de décès par diabète est plus élevé si vous avez la maladie à un jeune âge. La raison n’est pas entièrement connue. Mais en général, le fait de l’avoir à un plus jeune âge vous fera passer une plus longue période de votre vie avec elle – cela signifie qu’il y a une plus grande chance d’avoir la mort en raison de cette maladie.

Les bonnes nouvelles, le diabète de type 2 est gérable, mais il n’a toujours pas de remède. La chance de vivre longtemps avec elle est plutôt bonne, surtout si la maladie n’est pas devenue avancée.

Les deux types 1 et 2 sont graves et mettent la vie en danger. Ils peuvent avoir un impact sérieux sur la santé. Cependant, en général, il est relativement plus facile de faire face au type 2 – bien que cela demande aussi beaucoup de temps, de soins et de persévérance à gérer!

De nos jours, l’amélioration des connaissances dans les soins du diabète est très utile pour améliorer le pronostic et les perspectives de la maladie. Même sans médicaments, certains diabétiques sont capables de faire face à la maladie et de vivre plus longtemps s’ils conservent leur poids santé, une alimentation saine et équilibrée et deviennent plus actifs.

Les mesures de style de vie appropriées font partie du plan de traitement principal. Bien que parfois la médecine soit nécessaire pour aider à contrôler la maladie, les changements de style de vie peuvent jouer un rôle clé pour y faire face.

Espérance De Vie Diabétique Type 2 | alhaq | 4.5