Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos – Les bébés peuvent développer de nombreux types d’affections cutanées peu de temps après leur naissance. Beaucoup de ces conditions ne durent que peu de temps et disparaîtront. D’autres, cependant, sont des taches de naissance qui peuvent ne pas être visibles à la naissance, mais resteront avec les bébés tout au long de leur vie.

Conditions de la peau du nouveau-né

Voici une description des problèmes de peau les plus courants chez les nouveau-nés.

Désquamation

La désquamation (disons: des-kwa-may-shun), ou peeling de la peau, est quelque chose qui affecte beaucoup de bébés dans les premiers jours de la vie. C’est complètement normal.

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos: Appliquer un hydratant sur la peau.

Berceau

C’est une éruption graisseuse croustillante de cuir chevelu qui se produit généralement chez les bébés nouveau-nés et légèrement plus âgés. Il se produit quand il y a une accumulation de sébum (une substance huileuse produite par les glandes de la peau) qui, à son tour, rend les cellules de la peau collent ensemble au lieu de verser normalement. Il peut se produire sur le cuir chevelu seul ou avec une couche, un cou ou une éruption sous les aisselles.

Comment le traiter: Appliquer de l’huile minérale ou de la gelée de pétrole pour desserrer les croûtes. Si cela ne suffit pas, votre médecin peut vous recommander d’autres traitements. Le berceau s’éclaircit généralement en quelques semaines ou mois.

Milia

Ce sont de petites bosses blanches sur le visage du bébé. Ils ressemblent à des points blancs, mais ils sont de petits kystes remplis de sébum et de kératine (un type de protéine qui compose la couche externe de la peau ainsi que les cheveux et les ongles d’une personne). Parfois milia sont présents dans les gencives. Ils sont très fréquents durant les premiers jours de la vie et disparaissent éventuellement sans traitement.

Read:  Symptome Cancer Pancreas Chez Femme

Miliaria

C’est ce que nous appelons communément «chaleur épineuse» ou «éruption cutanée». Il a de nombreuses apparences différentes: vous pouvez trouver de petites bosses rouges ou de petites cloques remplies de liquide ou de pus, généralement sur la poitrine ou le dos du bébé, sous les aisselles ou dans le cou. Cela se produit lorsque les canaux sudoripares sur la peau sont bloqués. Il apparaît parfois après une chaleur intense ou si le bébé est trop emmitouflé. L’éruption disparaît par la suite sans aucun traitement.

Acné nouveau-né

Ceci est une éruption très commune pour les bébés. Il se produit principalement sur le nez et le front et ressemble à des boutons ou des points noirs. On pense que l’acné du nouveau-né se produit lorsque les hormones de la mère ou du bébé font que les glandes du bébé produisent plus de sébum. Parfois, cette acné est également causée par la levure qui vit sur la peau. L’éruption disparaît habituellement d’elle-même dans les premiers mois, mais un traitement peut être nécessaire dans certains cas. Votre médecin peut vous dire s’il doit être traité.

Erythème toxique

Erythema toxicum (dire: er-ith-em-a tox-ik-um) se produit dans les 3 à 5 premiers jours après la naissance. C’est une éruption de petits points rouges (bien que certains peuvent avoir un point blanc central) qui apparaît habituellement sur la poitrine, le dos, le visage et les bras. C’est une réaction normale dans la peau des bébés et elle disparaît dans quelques jours.

Mélanose pustuleuse transitoire

La mélanose pustuleuse transitoire (disons: tran-zee-unt puss-tu-lar-mel-an-oh-sis) est un type d’éruption cutanée qui est plus fréquente chez les bébés à la peau plus foncée. Il apparaît dès la naissance comme de minuscules bosses blanches sur le cou, la poitrine, le dos ou les fesses d’un bébé. Les bosses disparaissent d’elles-mêmes, mais elles laissent parfois des marques légèrement plus foncées sur la peau.

Read:  Douleur Derriere La Tete Coté Droit

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos:

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Birthmarks

Beaucoup de bébés naissent avec des taches de naissance, dont certaines peuvent être inquiétantes pour les parents. Certaines taches de naissance disparaissent avec le temps, tandis que d’autres restent avec l’enfant à vie. Voici les descriptions des types les plus communs de taches de naissance.

Hémangiomes infantiles

Un hémangiome infantile (disons: he-MAN-jee-oh-ma) est la tache de naissance la plus commune faite de vaisseaux sanguins. Cela se produit lorsque des groupes de vaisseaux sanguins se développent rapidement, beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre partie du corps du bébé. Dans le passé, il était appelé «hémangiome de fraise» parce qu’il est parfois rouge vif et élevé et peut ressembler à une baie. Certains hémangiomes apparaissent plus profondément dans la peau et pourraient ressembler à une bosse de couleur chair ou bleutée sous la surface de la peau.

Les hémangiomes infantiles ne sont généralement pas présents à la naissance, ou peuvent seulement être un timbre rougeâtre sur la peau. Cependant, après quelques semaines, le patch commence à grossir et à se relever. Il peut continuer à croître pendant plusieurs semaines avant de devenir stable puis rétrécir jusqu’à disparaître. Les hémangiomes plus profonds se comportent de la même manière que ceux sur la surface de la peau et disparaissent également avec le temps.

Il n’est généralement pas possible de prédire combien de temps un hémangiome prendra pour disparaître. Plus ils sont petits, plus ils disparaissent rapidement, mais cela pourrait prendre encore plusieurs années.

La plupart des hémangiomes n’ont pas besoin de traitement, mais s’ils se produisent sur des zones spécifiques telles que le visage (en particulier autour des yeux ou des lèvres) ou la région génitale, ils peuvent causer une défiguration ou interférer avec les fonctions corporelles. Dans ces cas, le traitement doit être envisagé. Votre médecin peut vous dire quelles sont les options disponibles.

Maladie Infantile Boutons Rouges Photos | alhaq | 4.5