Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes – La douleur au cou peut être le résultat de muscles trapèze serrés, et le trapèze peut provoquer des spasmes dus à la douleur au cou. La musculature du trapèze est un triangle inversé qui commence à la base du crâne, s’étale sur les épaules et descend jusqu’au milieu du dos. Ces muscles sont très susceptibles de surexploiter. Ce sont les muscles qui portent souvent le poids de votre stress. Des exercices d’étirement, des massages et une thérapie par points de déclenchement pour votre cou et vos pièges peuvent aider à éliminer les spasmes et les serrements qui déclenchent la douleur.

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes: Fonction

Les muscles trapèzes aident à la fonction de rotation du cou, de flexion latérale et d’extension. L’étanchéité des muscles peut diminuer l’amplitude des mouvements du cou. La diminution du mouvement peut affecter négativement la mobilité des articulations cervicales. Une amplitude de mouvement limitée crée une augmentation de l’étanchéité des tissus mous, avec un cycle de spasmes de douleur qui peut être difficile à rompre.

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes

Étirage

Stretching est un moyen efficace pour soulager la tension musculaire dans le cou et le trapèze. Il est important que ces étirements soient effectués correctement pour éviter toute irritation du cou. Mettre votre main derrière votre dos, stabiliser l’épaule. étirez vos pièges supérieurs en penchant votre tête vers votre épaule opposée. Pour augmenter cet étirement, passez le dessus de votre tête avec votre bras opposé et aidez l’étirement en tirant doucement. Avec votre tête dans la position d’inclinaison latérale, en gardant votre visage droit devant, penchez votre tête vers l’avant pour étirer le trapèze moyen et inférieur.

Read:  Vomissement Grossesse Au Bout De Combien De Temps

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes: Massage

Le massage est bénéfique pour la relaxation des tissus ainsi qu’une augmentation du flux sanguin. Pour bien masser vos pièges vous-même, commencez par pencher votre tête du côté où vous travaillerez pour créer un léger étirement. Mettez vos doigts ensemble et placez-les sur votre épaule, à côté de votre cou, face à vous. Créer une pression vers le bas et faites glisser vos doigts loin de votre cou vers l’extérieur de votre épaule. Pour masser vos pièges moyens et inférieurs, passez votre main sur votre dos avec le bout des doigts pointant vers le bas, le long du bord de la colonne vertébrale. Tirez lentement vers les épaules. Massez les pièges supérieurs au niveau du cou en plaçant une main de chaque côté de votre cou, les doigts l’un en face de l’autre. En créant une légère pression, glissez vos mains vers vos épaules.

Point de déclenchement

Les points de déclenchement sont des zones qui peuvent être directement stimulées, créant une relaxation mécanique du tissu musculaire. En utilisant une balle de tennis, ou un objet similaire, appliquez une pression sur le haut de chaque épaule près de votre cou. En vous allongeant sur le dos avec la balle de tennis sous vous, vous pouvez appliquer une pression en utilisant votre poids corporel à la paire de points de déclenchement situés entre l’omoplate et la colonne vertébrale. Déplacez la balle dans le dos et plus près de la colonne vertébrale, à la pointe du triangle trapèze, pour la dernière paire de points de déclenchement. Lorsque vous appliquez une pression, assurez-vous de rester sur le côté de la colonne vertébrale elle-même. Vous pouvez utiliser la douleur comme un indicateur de l’emplacement approprié, car les points de déclenchement sont souvent tendres.

Read:  Liste Des 30 Maladies Prises En Charge À 100

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes: Modalités

La glace et la chaleur sont deux méthodes qui peuvent être utilisées pour diminuer l’étanchéité et la douleur dans la région du cou et des pièges. La glace peut être utilisée à tout moment car elle resserre les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le gonflement ou l’inflammation. Il réduit efficacement les spasmes, aidant à briser le cycle de spasmes de la douleur qui peut survenir. Après l’exercice ou l’activité, la glace aide à diminuer l’irritation. La chaleur devrait être évitée pendant les 24 à 48 premières heures si une blessure réelle s’est produite, car elle ouvre les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin. Cela peut augmenter le gonflement et l’irritation, entravant le processus de guérison. L’application de chaleur avant l’exercice ou l’activité permet la relaxation et le réchauffement des muscles, permettant un bon étirement. La chaleur humide pénètre plus profondément que la chaleur sèche, c’est donc souvent la méthode préférée d’application de la chaleur.

Soulager Douleurs Cervicales Et Trapèzes | alhaq | 4.5