Symptome Du Cancer De La Thyroïde

Symptome Du Cancer De La Thyroïde – Le cancer de la thyroïde n’a pas toujours de symptômes, il peut donc être difficile à détecter et à diagnostiquer. En fait, certains des symptômes possibles ne sont pas réellement causés par le cancer de la thyroïde lui-même. Au lieu de cela, ces symptômes peuvent être causés par un nodule thyroïdien et les nodules thyroïdiens ne sont pas nécessairement cancéreux.

Nous avons un article sur les nodules thyroïdiens pour en savoir plus sur leur développement, mais en ce qui concerne le cancer de la thyroïde et les nodules thyroïdiens, voici la chose la plus importante à garder à l’esprit: la plupart des nodules thyroïdiens ne sont pas cancéreux. La plupart des adultes ont des nodules thyroïdiens, et en vieillissant, vous développez plus de nodules. Gardez à l’esprit que 95% de tous les nodules thyroïdiens ne sont pas cancéreux; ils sont bénins.

Cependant, la plupart des gens diagnostiqués avec un cancer de la thyroïde découvrent d’abord qu’ils ont un nodule thyroïdien. Grâce à d’autres tests, ils peuvent être diagnostiqués avec un type de cancer de la thyroïde. Il existe quatre principaux types de cancer de la thyroïde: le cancer de la thyroïde papillaire, le cancer de la thyroïde folliculaire, le cancer de la thyroïde médullaire et le cancer de la thyroïde anaplasique.

Symptome Du Cancer De La Thyroïde

Connaître Les Symptome Du Cancer De La Thyroïde

Au début, cependant, les gens peuvent aller chez le médecin parce qu’ils remarquent les symptômes et les signes suivants:

  • Bosse dans le cou: Tous les nodules thyroïdiens ne sont pas assez gros pour provoquer une masse visible.
  • Certaines personnes, cependant, peuvent remarquer une bosse dans le cou. Vous pouvez être en mesure de le voir, ou peut-être que vous ne pouvez pas le voir, mais vous pouvez le sentir. D’autres personnes peuvent remarquer une boule dans votre cou quand vous avalez. La façon la plus courante de détecter un nodule thyroïdien (et un cancer potentiel de la thyroïde) est toutefois lorsqu’un médecin effectue un examen de la thyroïde et ressent la thyroïde.
  • Gonflement du ganglion lymphatique: Les ganglions lymphatiques enflés dans le cou sont un autre symptôme du cancer de la thyroïde (un symptôme non lié aux nodules thyroïdiens). Le cancer de la thyroïde peut se propager aux ganglions lymphatiques, qui sont disséminés dans tout votre corps pour vous aider à combattre l’infection. Les ganglions lymphatiques de votre cou (vous pouvez les sentir sous la mâchoire) deviennent enflés lorsque vous avez un rhume ou un mal de gorge, par exemple. Lorsque l’infection a disparu, ils devraient revenir à leur taille normale, donc si les ganglions lymphatiques dans votre cou restent élargis pendant une période prolongée – et vous n’êtes pas malade – vous devriez en parler à votre médecin.
  • Voix rauque: Votre glande thyroïde se trouve juste en dessous du larynx (plus communément appelé votre boîte vocale). Un nodule thyroïdien (qui peut être un cancer de la thyroïde) peut appuyer sur la boîte vocale, provoquant l’enrouement ou des changements de voix. C’est une façon rare que le cancer de la thyroïde soit détecté.
  • Difficulté à avaler ou à respirer: La thyroïde est sur votre trachée-la trachée. Un cancer de la thyroïde en développement peut exercer une pression sur votre trachée, rendant la respiration plus difficile. Votre œsophage est en dessous de votre trachée, donc encore une fois, un cancer de la thyroïde en développement peut causer des problèmes de déglutition. C’est aussi une façon rare que le cancer de la thyroïde soit détecté.
  • Douleur au cou: La douleur est généralement un indice que quelque chose dans votre anatomie ne fonctionne pas comme il se doit. Si vous souffrez de douleurs au cou qui durent plus de quelques semaines, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin pour savoir ce qui le cause. Le cancer de la thyroïde est une cause rare de douleur au cou, mais si vous avez une douleur au cou combinée avec certains de ces autres symptômes, assurez-vous d’en parler à votre médecin.
  • Douleur à la gorge: Semblable à la douleur au cou, si vous avez une douleur à la gorge qui ne disparaîtra pas, vous devriez aller voir votre médecin. C’est un symptôme possible du cancer de la thyroïde.
Read:  Maladie Infantile Boutons Rouges Photos

Les symptômes ci-dessus sont associés à des nodules thyroïdiens de tous types, et pas seulement à des nodules cancéreux. Étant donné que la plupart des cancers de la thyroïde se développent dans les nodules thyroïdiens, il est essentiel d’être conscient de ces symptômes et signes pouvant indiquer un cancer de la thyroïde. Gardez à l’esprit, cependant, que la majorité des nodules thyroïdiens ne sont pas cancéreuses, et la plupart des adultes auront un nodule thyroïdien (ou même quelques-uns d’entre eux).

Les symptômes du cancer de la thyroïde sont difficiles à détecter – et les symptômes visibles sont généralement causés non pas par le cancer lui-même, mais par le nodule thyroïdien où le cancer de la thyroïde se développe. Si vous remarquez l’un de ces signes ou symptômes, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Symptome Du Cancer De La Thyroïde | alhaq | 4.5